Fantômes et maisons hantées
On peut définir les phénomènes de hantises comme étant un ensemble de manifestations mystérieuses dont le trait caractéristique essentiel est de se rattacher , d'une façon spéciale, à un lieu déterminé, le plus souvent une maison que l'on qualifie alors de "hantée. Ces phénomènes, connus de tout temps, se traduisent par des déplacements d'objets, des bruits inexplicables, des apparitions de fantômes. Toutes sortes de phénomènes physiques apparaissent sans causes apparentes. Les parapsychologues contemporains désignent souvent ces phénomènes sous le nom de "psychokinésie spontanée ou S.P.K., que l'on peut traduire comme suit :" influence mentale exercée sur un système physique sans l'intervention d'aucune forme d'énergie actuellement connue. Cette impression ne tient pas compte des apparitions fantomatiques qui impliquent l'intervention d'entités extérieures à l'homme.
Parmi les observations classiques, notons les déplacements de meubles pesants (trop lourd pour qu'une personne présente puisse intervenir dans le déplacement). Sonnettes s'agitant seule, lampes explosant, tableaux pivotants sur leurs clous ou projetés aux travers de la pièce. Ces manifestations visent parfois une personne précise et cessent dès que celle-ci déménage. L'histoire d'une maison hanté comporte presque toujours un épisode tragique. Selon les occultistes la maison s'imprègne littéralement des effluves négatifs engendrés par le mal. Ces ondes maléfiques se traduisent par des coups frappés dans les murs, des cauchemars tourmentent les habitants, des malheurs surviennent en série.
Bien sûr, pas de maisons hantées digne de ce nom sans fantôme. De nombreuses légendes racontent que les fantômes apparaissent cars ils ont des tâches à accomplir.
Certains fantômes apparaissent dans l'intention de venger un meurtre ou de confondre un coupable. D'autres ont pour mission de réparer une injustice ou un forfait. Certains fantômes viennent pour réparer des fautes qu'ils ont commises de leurs vivants. Plus fréquent sont les fantômes venant demander réparations d'une injustice dont ils ont été victimes de leurs vivants. Il existe de nombreuses photographies de fantômes mais leurs naïvetés prêtent à sourire.
A notre époque, où grâce (?) à l'informatique, il devient impossible de distinguer le vrai du faux, les photographies de fantômes et d'esprits présentés au 20ème siècle paraissent des faux grossiers.
Notre Eglise, dans son désir de venir en aide aux victimes dont la maison est infesté de spectres procède à un exorcisme dit Expulsif. Cela consiste en la récitation par l'exorciste de la Litanie des Saints suivie de la prière d'exorcisme suivante :
Contre vous, esprits apostats, rebelles à votre Dieu, moi, constitué ministre du Christ et de l'Eglise, par le pouvoir et l'autorité quoi m'est donné dans l'ordre des exorcistes, je vous ordonne de quitter immédiatement ces lieux et ces habitants, de n'avoir aucun pouvoir d'habiter, à l'avenir, de remuer ou de provoquer aucun tapage ici, ni de vexer ses habitants ou de les inquiéter d'aucune manière, ni la nuit, ni le jour ; de ne leur point apparaître sous aucune forme ou figure, ni de former des voix, ni faire quoique ce soit. Sortez donc et fuyez, esprits maudits, ainsi que je vous l'ordonne, au nom de Jésus-Christ, ainsi que je vous le commande en ma qualité de ministre du Christ et de l'Eglise.
Au nom du Père, du Fils et
Le spiritisme et les esprits
La différence fondamentale entre le fantôme et l'esprit réside dans l'apparition spontanée du premier et la nécessité d'invoquer le second. La nécromancie est vieille comme l'histoire de l'humanité. Dans la bible, on voit le Roi Saül (1 Sam 28) essayer de communiquer avec l'esprit de Samuel par l'intermédiaire d'une femme devin. Les Mésopotamiens eux, essayaient d'entrer en contact avec les morts au moment où ils étaient censés revenir hanter leur ancienne demeure. Les Egyptiens préféraient établir cette communication la nuit, dans les rêves. Le culte des âmes des ancêtres, avec offrandes et repas pour les honorer et obtenir leur aide, se pratiquait aussi bien en Chine qu' en Inde, chez les Grecs comme chez les Romains. A cette époque on ne se préoccupait pas d'établir la "preuve" sensible d'une telle communication.
C'est au 19ème siècle que s'est fait sentir le besoin d'établir un contact direct avec les défunts, par la vue, l'ouïe, le toucher et surtout, d'obtenir des messages directement de l'au-delà.
On peut situer la naissance du spiritisme dans les années 1847-48 dans une ferme de Hydesville (Etat de New York). Les sœurs Margaret et Katie Fox établirent un contact avec l'esprit d'un certain Charles, colporteur assassiné par un précédent propriétaire et enterré dans la cave. Pour faciliter le contact les sœurs Fox inventent un code de conversation du style ; un coup pour A, deux coups pour B etc..
Le succès des premiers contacts est foudroyant. Six ans plus tard on comptait 10000 médiums aux Etats-Unis ainsi que trois millions d'adeptes et une vingtaine de revues spécialisées.
Comme une nouvelle religion, le spiritualisme se répand dans le monde. En 1857, en France, paraît un livré intitulé "Le livre des esprits". Son auteur Léon-Hyppolyte_Rivail écrt sous le pseudonyme d'Allan Kardec (son nom lors d'une précédente existence chez les druides dit-il). Les livres d'Allan Kardec ont un succès extraordinaires (ils sont d'ailleurs toujours publiés). Ils "expliquent" à la lumière des renseignements fournis par les défunts, l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, l'avenir de l'humanité etc.. Dieu, la sainte Vierge, les Saints interviennent dans ces messages de l'au-delà mais une étude un peu approfondie de la croyance spirite montre qu'un abîme la sépare de la foi chrétienne. Pour le spiritisme, les Esprits ont été crées égaux. Ils acquièrent progressivement des connaissances au travers des épreuves que Dieu leur impose. Mais, au terme d'un changement plus ou moins long, tous deviendront parfaits. Les anges représentent le terme de cette évolution. C'est évidemment une vue idyllique puisque quoiqu'il arrive l'homme finira en Ange ! Fini le libre arbitre. Nous voilà loin de l'enseignement de l'enseignement de l'Evangile sur la liberté de l'homme devant le Salut qui lui est proposé et auquel il a, hélas, la liberté de se dérober. Si le Christ en mourrant sur la croix nous a acquis le Salut, celui-ci ne nous est pas imposé. Dieu respecte la décision de l'homme qu'il a créé libre.
L'Eglise ne nie pas la possibilité de recevoir des messages de nos chers disparus mais elle met en garde les fidèles contre les risques de pareilles expériences. Outre le fait d'être trompé par des faux médiums mais vrais escrocs, il faut toujours garder à l'esprit que lorsqu'on ouvre une porte sur l'au-delà nul ne sait ce qu'il en sort
Ectoplasmes, phénomènes de matérialisations et photographies
L'énorme succès du spiritisme ne pouvait qu'attirer les escrocs, les gogos et les scientifiques. Il peut paraître irrévérencieux de mettre tout le monde dans le même panier mais nous restons pantois devant la naïveté du monde scientifique et la facilité avec laquelle il se laissa rouler dans la farine. Lorsque l'on examine les photographies de matérialisations ont se demande si nos savants étaient aveugles ? Passe encore qu'une personne ayant perdu un être cher cherche et trouve une consolation dans des preuves falsifiées d'existences de l'au-delà, mais nos savants.!!. Jugez par vous même sur ces documents pris en 1912.
Messes noires, sexes, Incubes et succubes succubes
De tous les noms donnés au démon c'est celui de Malin qui nous parait le plus approprié.
En effet qui plus que Satan a su profiter de nos faiblesses, exalter les désirs de l'homme et attiser en lui les besoins de puissance, de pouvoir et de domination. Pour faire avancer un âne il faut ou un bâton ou une carotte. Pour inciter l'homme à céder son âme le diable encourage les vices cachés les plus communs : L'aspiration aux richesses, les désirs sexuels et bien sûr une vie longue pour pouvoir profiter largement des deux premiers souhaits.
L'argent est à la base de toutes nos civilisations. L'argent, le nerf de la guerre, permet de résoudre quantité de problèmes et il était inévitable qu'il figure au hit-parade des demandes d'interventions diaboliques. Viennent ensuite une longue vie et une bonne santé afin de pouvoir jouir un maximum de biens terrestres et plus rarement le sexe qui vient bon dernier tant il est vrai qu'avec beaucoup d'argent et une bonne santé le reste coule de source ( Faust déjà riche demande la jeunesse pour conquérir Marguerite et non Marguerite elle-même!).
Depuis l'époque babylonienne l'homme signe des pactes avec les divinités infernales. Ses souhaits : richesses et puissance. Plusieurs millénaires plus tard les demandes et les moyens pour y parvenir n'ont guère évolués et les pactes signés de sang, les sacrifices aux esprits maléfiques sont toujours de rigueur.
Notre adresse Internet : mission.benoi@infonie.be
Notre téléphone :
à partir de la Belgique : 02 653 86 96
à partir de l'étranger : 00 32 2 653 86 96
Pour les rendez-vous nous disposons d'un bureau à Bruxelles – Belgique. (Participation aux frais)
Nous restons à votre disposition et répondrons volontiers à vos questions dans les plus brefs délais, principalement en tout ce qui concerne l'exorcisme et le désenvoûtement.
Documentation complète concernant nos activités sur demande.